L'histoire du K20 et de sa malette...

L'histoire du K20 et de sa malette...

Message  El diablo le Sam 19 Nov - 1:35

Il y a de ça 3 ans environ je trouve un appareil photo qui me tape directement dans l'œil. La personne qui me le présente dit qu'il a été utilisé après guerre pour faire des photos aériennes mais sans plus de détails.

Me voilà donc avec cet appareil photo. Je recherche des pellicules d'époque...hors de prix (400euros la bande==> c'est MORT !!), je recherche son utilisation et retrouve pas mal d'informations à son sujet.

Prêt de 2ans après, je vais sur une réderie sans grande conviction (même pas 70 exposants) et trouve une mallette dont les caractéristiques semblent être assez proche de celle que j'ai vu lors de mes recherches... J'achète donc la mallette et retourne à la maison plein d'espoir.

Je remarque après un aperçu plus précis que des marquages ressortent de l'épaisse couche de peinture noire. Je prend mes lames de rasoir et commence à gratter très lentement la peinture noir afin de voir ce qu'elle cache et voilà les marquages retrouvés.

Je me suis arrêté aux marquages et n'ai pas fait l'intégralité de la mallette... pour une face 1/jours pendant 1 semaine...faut pas être pressé !!! Voilà le résultat. Désormais cet ensemble fait partie de mon exposition USAAF avec mannequin observateur.

test de la boîte...c'est la bonne !!! On remarque la plaque constructeur US.

On croit distinguer des marquages...ni une ni deux...je gratte !!!

BINGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les marquages:

CAMERA AIRCRAFT
TYPE K20
HANDLE WITH CARE.

Après ça j'ai eu mal aux doigts pendant quelques jours !! ^^

Changer vos stratégies et vos tactiques mais jamais vos principes.

Une erreur ne se révèle souvent telle qu'à la lumière de ses conséquences.
El diablo
Sergeant
Sergeant

Voir le profil de l'utilisateur http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire du K20 et de sa malette...

Message  grognon le Sam 19 Nov - 14:10

Superbe pièce! tu comptes l'installer sur un Mustang? Laughing
grognon
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Message  El diablo le Sam 19 Nov - 14:32

Ne me reste plus qu'à trouver le mustang alors ?? ^^

Il faut encore que je trouve quelques pièces pour en arriver à ce genre de display...mais là c'est pas du petit matos US... c'est de la recherche directe dans les tiroirs des greniers US :/ ... à moins que j'ai encore un coup de chance !!

Il y a la plaque pour l'extraction des bandes photos, le clip avec un film transparent au bout est pour la légende des photos lors de la prise afin de garder en tête le jour et l'ordre de mission (+localisation), les filtres anti-éblouïssement et la bobine de film...y'a du chemin encore !!

Au pire comme dans la pub, je peut l'utiliser avec un modeste T6 de reconnaissance ^^ ... attention .... ACTION !!! J'ai eu la chance de monter dans plusieurs avions de guerre dont 1 en vol. Voici quelques photos...mais là j'avais pas le K20... damned sh** !!

C'est bien beau de faire 1m86 ... mais après faut caser tout ça dans un espace très réduit !!!

Changer vos stratégies et vos tactiques mais jamais vos principes.

Une erreur ne se révèle souvent telle qu'à la lumière de ses conséquences.
El diablo
Sergeant
Sergeant

Voir le profil de l'utilisateur http://dreamway.skyblog.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé