307th Airborne Medical Company , appartenat à la 82me AB

Aller en bas

307th Airborne Medical Company , appartenat à la 82me AB

Message  petitabbevillois le Mer 31 Aoû - 20:09

Je commence un peu avant la Normandie et la Normandie,
Le 18 novembre 1943, la 307ème Unitée Médicale Aéroportée est montée à bord de l'USS "Thomas Jefferson" naviguant de Naples, passant d'abord la Sicile, ensuite le long de la côte du Nord de l'Afrique, le 307ème débarqué à Belfast, l'Irlande du Nord, le 9 décembre 1943. Le voyage par le train l'unité est parvenue au Château Dawson, l'Irlande du Nord, le 10 décembre ,quittant en février 1944, pour aller par le train en Angleterre. S’installant à Leicester, l'Angleterre du 15 février - le 6 juin 1944 jusqu'à ce que le Jour J, l'Invasion
Tandis que placé au Château Dawson, n'importe quel personnel malade ou blessé était d'habitude envoyé au 79ème Hôpital Général et le 10ème Hôpital de Station pour le traitement approprié. Quelques Officiers et hommes étaient souvent (temporairement) attachés à la 505ème Infanterie de Parachute, ou la 325ème Infanterie de, rattaché à , la 82ème AB. Du personnel Nouveau est arrivé. Pou acquérir plus d'expérience ou compléter d'autres unités médicales, des Officiers et le personnel servent dans d'autres Hôpitaux, situés en Irlande du Nord.
La nouvelle unité était le Camp Braunstone le Parc, environ 15 minutes de marche ou 5 minutes(procès-verbal) par le tramway de la ville Leicester. Le Entre mai - juin 1944, l’a Unité a été réorganisée .
Normandie
L'organisation de l unité Médicale Aéroportée a inclus 4 Détachements , 1 pour chaque Régiment d'Infanterie et 1 Station d'évacuation centrale. Tout le personnel a été prévu pour être transporté par le planeur, avec le lourd équipement et le transport par mer.
Pendant la nuit de 5 - le 6 juin 1944, 8 membres de la 307ème Unité Médicale Aéroportée parachutée dans la France . Dans la soirée du 6 juin, les planeurs remorqués par des C-47 sont partis pour la Normandie portant le personnel médical se rapportant le 307ème sous la commande de Commandant W. H. Houston. Un total de 19 Horsas britanniques et 1 Américain Waco CG4A des planeurs sont partis de l'Angleterre (la partie de Force "B"), volant sur la Manche et ont rencontré des canons antiaériens ennemis sur la péninsule Cotentin. L’unité principal a atterri dans des champs marécageux, demi-inondés entrecroisés par de petits canaux et des fossés. À minuit une petite Unitée d'évacuation a été formée et les pertes humaines ont commencé..
Le jour suivant, des nouvelles tristes ont été reçues cela Que le Commandant de la 307ème Société Médicale Aéroportée, Commandant William H. Houston, avait été tué (KIA le 6 juin 44 à 2130 heures)! Il a été remplacé le même jour par le Capitaine Jerry J. Belden, XO. Trois heures après l'atterrissage, l unité a commencé à traiter des pertes humaines des accidents de planeur aussi bien ue d'autres soldats aéroportés. Il y avait des poches isolées de troupes dispersées sur le secteur, tous avec des blessés et un effort était fait pour consolider ces groupes et rassembler les blessés. Dans les premières phases de l'opération, le personnel médical soigne et rassemble leurs patients les traitant sur place et bien qu'ils aient souffert de la quantité limitée de marériel et le manque de moyens de transport, ils faisaient toujours une quantité de travail étonnante et ont sans aucun doute sauvé beaucoup de vies. Sur D + 1, il est devenu possible de commencer à évacuer des pertes à la Station d'évacuation. Les planeurs final est arrivé l'après-midi
Au cours des opérations de combat jusqu'au 4 ou 5 juillet 1944, le lieu d'évacuation était souvent soumise au bombardement d'artillerie ennemi, le bombardement aérien le 11 juin il a été même mitraillée par des avions de chasse allemands, malgré la convention de Genève et visible la Croix-Rouge. Avant le 22 juin, les toubibs avaient traité plus de 3,000 soldats et avant le 5 juillet, plus de 4,200.
L’unitée à traverser la Rivière(le Fleuve) Douve dispensant des soins à la Division tenant la tête de pont pendant plus de 10 jours. Plus tard on leur a fait appel pour le VIII Corps pendant son attaque . Après l'unité a embarqué à la Plage d'Utah le 13 juillet, pour atteindre Southampton, l'Angleterre pour retourner àn Leicester
Pertes en Normandie
KIA: Maj William H. Houston (O-355901) – Sgt Raymond H. Eckert (ASN 35288393) – Pvt Leland E. Allen (ASN 36628810) – Pvt Richard C. Smith (ASN 34193104)
WIA: Sgt Eli C. Devis – Pfc John J. Anselmo – Pfc Gerald M. Bonsonto – Pfc Hollie M. Montavon – Pfc Jesus A. Millan – Pfc Kenneth R. Owen
MIA : Aucun
PW: Capt Millard W. Nobles – Cpl Charles D. Bertoncini – Cpl Emmett O. Davis – Pfc Earl Burch - Pfc George E. Higgins

Poste secour ste mère l 'église


Medic ste mère l'église








avatar
petitabbevillois
Technician 4th Class
Technician  4th Class

Messages : 229
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 55
Localisation : ABBEVILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 307th Airborne Medical Company , appartenat à la 82me AB

Message  El diablo le Mer 31 Aoû - 20:19

Super sympa l'historique !! On connait vite fait l'histoire mais c'est assez rarement expliqué de cette manière Smile !!

A noter la différences des croix blanches sur les casques sur la dernière photo !! Smile

_________________

Changer vos stratégies et vos tactiques mais jamais vos principes.





Une erreur ne se révèle souvent telle qu'à la lumière de ses conséquences.
avatar
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 32
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

Voir le profil de l'utilisateur http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum