Hommes d'honneur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hommes d'honneur.

Message  tintin80 le Sam 20 Aoû - 14:20

Salut à tous
Pedant mes vacances en Bretagne je suis tombé sur un vendeur de livres sur un marché...
Dans le lot, je suis tombé sur celui-ci :



"C'est l'histoire de trois officiers, qui servirent dans un glorieux régiment : le 508e régiment de parachutistes de la 82e division aéroportée, au sein du même bataillon, que nous allons tenter d'évoquer dans cet album de photographies et de mémoire.
L'un fut tué pendant la bataille de Normandie, l'autre fit carrière après la guerre et devint agent spécial à la CIA, le dernier, chef de bataillon, fit toute sa carrière dans l'armée. Nous essaierons aussi d'entrevoir la vie de ces hommes, vétérans de la seconde guerre mondiale, que le journaliste Tom Brokaw a décrits comme " The Greatest Generation ". Ils naquirent dans la difficile période de la dépression des années trente, grandirent en ces temps d'austérité et d'efforts et répondirent à l'appel de la nation après l'agression japonaise de Pearl Harbor en s'engageant dans l'élite de l'armée des Etats-Unis.
Ces hommes issus souvent des classes défavorisées de l'Amérique, venant des fermes, des mines ou des usines, connaissaient la sueur et le sang. Il fallait des hommes de cette trempe pour supporter le rude entraînement des troupes aéroportées qui allaient devenir le fer de lance de l'armée des Etats-Unis. Ils furent engagés par la suite dans des combats qui leur coûtèrent la moitié de leur effectif, que ce soit en Normandie, en Hollande où dans les Ardennes.
Ceux qui eurent la chance de retourner au pays en 1946 construisirent l'Amérique d'aujourd'hui, non pas celle caricaturée par les médias, mais l'Amérique généreuse, démocratique, courageuse et patriotique, que j'ai eu le bonheur de rencontrer. Ces hommes d'honneur ont voulu que leur pays devienne un grand pays, avec l'espoir que plus jamais il n'aurait à revivre les sacrifices de la seconde guerre mondiale.
C'est cette Amérique que ces hommes bâtirent, sur les expériences des ruines de notre vieille Europe."


Ce livre est vraiment top, des documents photos, des infos sur la création des Airborne, des détails sur les combats ainsi que l'histoire du Major G. McGrath, du Colonel Louis Mendez et du Lieuntenant Gene Williams...

Je vous le conseille vivement!!

Bonne lecture!! Laughing

A+ Wink
avatar
tintin80
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 21
Localisation : Ailly le Haut Clocher (80)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommes d'honneur.

Message  El diablo le Jeu 1 Sep - 9:53

Hello,

je l'ai aussi et il est superbe, j'ai appris énormément de chose et pourtant j'ai déjà lu une sacrée bibliothèque de guerre !! Very Happy Very Happy Very Happy

C'est sympa de voir des bouquins qui ne racontent pas la même chose...encore une fois.

_________________

Changer vos stratégies et vos tactiques mais jamais vos principes.





Une erreur ne se révèle souvent telle qu'à la lumière de ses conséquences.
avatar
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 31
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

Voir le profil de l'utilisateur http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum