L'uniforme Camo US: SUIT, TWO-PIECE, JUNGLE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'uniforme Camo US: SUIT, TWO-PIECE, JUNGLE.

Message  El diablo le Sam 9 Juil - 10:54

Bonjour,

Voilà un post concernant l'utilisation de la tenue CAMO US en Normandie. Je ne prétend pas avoir toutes les informations concernant celle-ci mais elles seront fiables.

Les unités portant la tenue HBT dite "camo" font parties de la 2d Armored division avec comme unités fournies le 41st Armd Inf. Reg, puis le 17th Armd Eng
Bn, et quelques éléments dans le 82d Armd Rec Bn.
La 30th Inf Div recevra quelques tenues mais dont j'ignore le nombre et les unités. Plusieurs photos durant la bataille de Normandie montre les GIs de la 2nd Armored Div, mais aussi on retrouve certain GIs dans des prises de vue lors des combat pour Brest!

Cette tenue sera retirée car pour les GIs elle est trop proche des tenues camouflées allemandes et de nombreux "tirs amis" auront lieu durant la campagne de Normandie. La raison réelle semble encore faire débat entre plusieurs historiens. Je n'appuie le fait que cette raison fut la seule mais elle a été relevée dans les archives du 82e Armd Rec Bat comme étant une "tenue portant à confusion".
On parle aussi de détournement de stock vers le Pacifique afin de mieux approvisionner les unités qui combattent dans la Jungle...pour une tenue crée à cet effet...ça paraît évident. A cette période se déroule la bataille des îles Mariannes qui rassemblent tout ce que les américains détestent le plus...marécages/jungle/montagnes... Cette information n'a pu être démontrée de manière exacte étant donné que ces unités avaient déjà une dotation en Jungle Suite. ( scratch )

Revenons en Europe. Dans un reportage photos, on remarque cependant que cette tenue est arrivée dès Avril 44 en Angleterre. Elle équipait des unités très spécialisées telle que les tireurs d'élites et éclaireurs. En outre, elle était utilisée lors d'entraînement d'unités anglaise et les "méchants" en étaient habillés en ressemblance avec les unités d'élites. N'est-ce pas de là que la psychose est née???





41st Arm Inf Reg.











Medics du 41st Arm Inf Reg.



Brest






Divers








Voilà n'hésitez pas à compléter, à confronter vos avis !!!

A bientôt !!

_________________

Changer vos stratégies et vos tactiques mais jamais vos principes.





Une erreur ne se révèle souvent telle qu'à la lumière de ses conséquences.
avatar
El diablo
Sergeant
Sergeant

Messages : 1424
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 31
Localisation : Picardie; Somme; Amiens

Voir le profil de l'utilisateur http://dreamway.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum